List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] Utilisateur ftp et apache
From:       CC <chartierc () online ! fr>
Date:       2006-07-10 14:10:19

Selon Cécile <pressecq@free.fr>:

> Oui, c'est ce que j'avais aussi pensé faire, mais les pb de droits
> d'écriture restent entiers ?

il faut faire comme décrit dans mon message précédent : donner la propriété au
groupe apache et les droits de lecture au groupe (les fichiers appartiennent
bien sûr à l'utilisateur) pour les fichiers existants. Il faut mettre le bit
sgid sur le point le plus haut de l'arborescence des espaces utilisateurs (ex
sur /var/www/html/users) et la propriété de ce point au groupe apache, pour que
les fichiers créés par les utilisateurs appartiennent au groupe apache, et que
l'umask est à 026

> Tu penses que proftp est mieux que pureftpd ?
je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé pureftpd.
proftpd répondait bien à mon besoin (gestion du ftp anonyme et authentifié, par
la création de comptes d'utilisateurs supplémentaires dédiés à l'upload ftp,
avec le home dir dans l'arborescence web), mais ce n'est peut-être pas terrible
au niveau sécurité. Mais bon, dans un intranet...

> Je n'ai pas bcp de comptes de ce type à gérer.

je pense qu'il faut demander leur avis aux vrais pros du ftp !
--
CC

["message-footer.txt" (text/plain)]

Want to buy your Pack or Services from Mandriva?
Go to http://store.mandriva.com
Join the Club : http://www.mandrivaclub.com