List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] le meilleur portable pour la Mandriva ??
From:       Pascal Billery-Schneider aka Sagittarius <Sagittarius () laposte ! net>
Date:       2006-05-24 16:18:50

Le Mardi 23 Mai 2006 18:50, linux_forever2001 a écrit :

> Pour anecdote, je me suis fais rembourser INTEGRALEMENT un portable HP
> après plus d'un an (et donc plus sous garantie) car je refusais de payer
> une licence microsoft vendue de force.
>
> Donc s'il y a une marque à prendre c'est bien HP !!!

Voilà donc un solide argument de plus.

Pour ma part, je viens d'installer pour mon épouse un HP "bas de gamme" ZV6200
(ZV6000 sur le carton et ZV 6100 dans le BIOS :D ) à 699 euros pour y
installer exclusivement une Mandriva 2006.0.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/22239-38209-38215-38215-38215-12255558.html

Il fonctionne à merveille (WiFi avec ndiswrapper, suspend to ram, cpufreq...).
Il est certes un peu lourd 3.6 kg, doté d'un disque limité en capacité pour
certains usages, mais son écran 15"4 est pas mal du tout. De plus, il ne
chauffe pas et ses performances me surprennent agréablement.

Bref, pas déçu.
--
Les grands hommes meurent deux fois :
une fois comme "homme" puis un fois comme "grand".

["message-footer.txt" (text/plain)]

Want to buy your Pack or Services from Mandriva?
Go to http://store.mandriva.com
Join the Club : http://www.mandrivaclub.com