List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] etats des processus
From:       Tzacos <tzacos () free ! fr>
Date:       2006-02-20 20:18:11

Christophe de Rivière a écrit :

> ps -A|wc -l
>
> Sinon, top est pas mal, mais htop est bien plus joli et pratique...

en fait j'ai utilisé :

ps -eo STAT | grep -v STAT | awk '{ printf("%0.1s\n",$1) }' | sort | uniq -c

Ca ne prend que l'etat des processus (actifs, dormant, dormant idle,
zombie, stoppés) avec le nombre.

Et très largement plus rapide qu'avec top, car top est beaucoup trop
lent coté performances.

Sinon htop est peut etre plus joli mais je m'en moque vu que c'est pour
mettre dans un script shell :)

Laurent

["message-footer.txt" (text/plain)]

Want to buy your Pack or Services from Mandriva?
Go to http://store.mandriva.com
Join the Club : http://www.mandrivaclub.com