List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] RE: [Confirme] Dossier =?ISO-8859-15?Q?partag=E9_?=
From:       Jean-Charles <lescure () versailles ! inra ! fr>
Date:       2005-07-29 15:17:53

Fabrice ROCHE-MARIN a écrit :
> Bonjours,
>
> Ça ressemble à un coup de msec !!!
> Il faut ajouter une ligne du type "/home/Documents	root.users	770" dans un
> des fichiers "perm.#" (avec #=niveau de sécurité choisi) dans le répertoire
> "/usr/share/msec/".
C'est effectivement ce petit malin de msec qui surveille /home toutes
les heures (voir cron.hourly).
j'ai retrouvé un message que j'avais posté à l'époque de la 8.2 :
-Pour les problèmes de chmod voir le fichier perm.<niveau_de_sécurité>
(par défaut perm.2)
Commente avec un # la ligne
/home/*
msec ne t'embêtera plus à changer les permissions sur les
sous-répertoires de /home ;-)
Ou si tous les répertoires doivent avoir les mêmes droits, tu donnes les
bons sur la ligne /home/*
Ou personnaliser comme le dit Fabrice pour ce dossier particulier, mais
ça veut dire que msec va changer les droits sur ce répertoire 2 fois
chaque heure en traitant la ligne /home/* (qui comprend donc ton
répertoire "Documents"), puis en retraitant spécifiquement ce
répertoire, pas très cool!

Perso pour le partage commun, il est en dehors de /home et avec les
droits unix 2770, de manière à forcer le setgid pour le groupe.
Idem dans la conf de Samba je mets les options:
force group = <nom du groupe>
force create mode = 2770
force directory mode = 2770
(vieilles options de samba2, vérifier qu'elles sont toujours d'actualité)
Comme ça tu es sür que les fichiers transférés, soit via samba soit par
toi depuis ta session Linux, conservent les bons droits.

--
Jean-Charles

Want to buy your Pack or Services from Mandriva?
Go to http://store.mandriva.com
Join the Club : http://www.mandrivaclub.com