List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] Affecter une =?iso-8859-15?q?cha=EEne_de_caract=E8res_=E0_une?= touche
From:       "Serge Noiraud" <serge.noiraud () bull ! net>
Date:       2005-07-21 12:06:30

Le jeudi 21 Juillet 2005 12:44, Jean-Claude Garaud a écrit :

> [snip]

> [snip]
>
> Merci beaucoup, ça marche très bien.
> Je n'ai pas trouvé comment obtenir que toutes les consoles qu'on ouvre
> utilisent par défaut le keymap créé.

La solution est donnée pour un utilisateur.
Pour que ce soit valable pour tous les utilisateurs :
Créer ce même fichier dans l'arborescence par défaut :
/usr/share/apps/konsole/

De plus il faut que le nouveau keymap soit celui par defaut :
Dans $HOME/.kde/share/config/konsolerc, il faut modifier ou rajouter :

[Desktop Entry]
keytab=MaConsole

Si pour tous les utilisateurs, modifier : /etc/kde/konsolerc

> Il semble qu'on puisse faire ça plus facilement avec khotkeys, mais
> je n'arrive pas à le faire fonctionner, au moins en ce qui concerne
> l'affectation d'une chaîne de caractères à une combinaison de touches.
> Même l'exemple "Type 'Hello'" qui est inclus ne fonctionne pas (j'ai bien
> supprimé la coche "Disable"). Par contre je l'ai testé pour affecter une
> combinaison de touches au lancement d'un programme : ça fonctionne très
> bien.
Je n'ai pas testé.

> Nb : le lancement de khotkeys en ligne de commande retourne le message
> d'erreur :
> ERROR: Communication problem with khotkeys, it probably crashed.
Je n'ai pas ca.
> Pour le lancer, il faut passer par :
> K menu > System > Configuration > KDE > System > KHotkeys !!!
>
> Jean-Claude

Want to buy your Pack or Services from Mandriva?
Go to http://store.mandriva.com
Join the Club : http://www.mandrivaclub.com