List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] Pb d'installation de Netatalk 2 : y'a du mieux !
From:       Jean-Claude Garaud <Jean-Claude.Garaud () myrte ! u-strasbg ! fr>
Date:       2004-11-30 12:54:53

On Monday 29 November 2004 19:54, Gilles Mocellin wrote:

> Pour désinstaller un programme qui utilise les auto tools (autocon,
> automake) il y a normalement une cible uninstall.
> Tu peux donc faire un make uninstall dans le répertoire des sources.

J'avais trouvé aussi peu après envoi de ce message en fouillant dans Makefile.
Ca fonctionne bien.

> Pour ce qui est de l'emplacement des fichiers, il y a normalement des
> options du script configure qui te permettent de mettre chaque élément
> où tu veux.
> Mais, je pense quand même que le mieux, c'est de recompiler un SRPMS !
> C'est ce que je fais au boulot sur une Mandrake 9.2.

Effectivement c'est une très bonne solution, j'avais oublié :)

> Si tu est sous Mandrake, tu récupère le SRPMS de cooker ou de la 10.1,
> et rpm --rebuild te régénère des RPMS pour ta version.
>
> Bon, j'avoue, il y a des problèmes de dépendance, notamment avec
> BerkleyDB qui n'est pas présente sur Mandrake < 10.0.
>
> J'avais pu recompiler sans problèmes jusqu'à la beta2 de netatalk 2.0.
> Après, il faut porté berkleydb, des portions de cups...
>
> Enfin, ça vaut peut-être le coup d'y travailler, après tu mets tes RPMS
> sur un référentiel, que tu urpmise à coup de genhdlist, et zou tu peux
> installer netatalk et ses dépendances sur tout ton Parc.

Ca je ne sais pas faire : peut-être quand j'aurai un peu de temps pour
éplucher ces docs ! Pour le moment je me bats avec des programmes java qui
refusent de fonctionner :(

> Au fait, attention à la migration 1.6 vers 2.0 et la non-compatibilité
> des .AppleDB et .AppleDesktop...

J'ai vu ça dans la doc, mais je ne vois pas où ça peut faire des problèmes.

J'ai finalement compilé avec :
# ./configure --with-bdb=/usr/local/BerkeleyDB.4.2/include --enable-redhat

L'installation se fait sans erreur avec les fichiers de conf dans
/usr/local/etc/netatalk et les scripts de démarrage dans /etc/rc.d/init.d/.
Netatalk démarre sans problème avec la commande :
# service atalk restart
Je vois le serveur à partir des macs. Les macs acceptent le login et le mot de
passe et affichent le répertoire partagé que j'ai déclaré dans
AppleVolumes.default.

Tout est pour le mieux sauf que suivant les versions de l'OS du Mac ce volume
apparaît en grisé ou bien me renvoie "La tentative de connexion au volume du
serveur a échoué".
Les droits sur le répertoire partagé sont OK (rwx pour l'utilisateur). Doit y
avoir un gag dans un fichier de config, mais je le trouve pas. Une idée ?

Jean-Claude

Want to buy your Pack or Services from MandrakeSoft?
Go to http://www.mandrakestore.com
Join the Club : http://www.mandrakeclub.com