List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] Instalation  de mdk 9.2 sur un portable Easy lite
From:       Olivier Esser <esser.ol () belgacom ! net>
Date:       2004-02-24 15:12:24

nicolas wrote:

> qd je lance startx > xlog le fichier que j'obtiens est vide :(

Il faut taper startx &> xlog (excuse-moi, je me suis trompé). Dans ce
fichier tu devrais avoir plus d'info sur le problème.
lspci -vv donne plus d'informations que lspci (mais le surplus d'infos
n'est peut être pas utile)

> [...]
> 00:03.2 USB Controller: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 USB (rev 01)
> 00:03.3 Bridge: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 02)
> 00:06.0 Multimedia audio controller: ESS Technology ES1978 Maestro 2E
> (rev 10)
> 00:0a.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1221
> 00:0a.1 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1221
>
> et qd j'ai installé j'ai bien choisit  VGA compatible controller: Trident
> Microsystems Cyber 9388 (rev d3) comme CG
>
> je ne comprends pas!
>
> le XF86Config-4 est celui d une knoppix car elle a reussi a demarer X alors

Depuis une console efface ou renomme ce fichier ainsi que XF86Config.
Puis lance Xdrakres pour le regenérer et startx &> xlog. Si ça ne marche
toujours pas, il faut examiner le fichier xlog créer précédemment (tu
peux l'envoyer si tu veux) pour identifier d'où vient le problème.
Lorsque le composant qui ne marche pas a été identifié (probablement la
carte graphique); une recherche sur google: "<nom du composant>  linux"
devrait donner la solution.

["message.footer" (text/plain)]

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"