List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] Images en EPS dans LaTeX
From:       Alain rpnpif <rpnpif () free ! fr>
Date:       2003-05-27 20:32:48

Le Mardi 27 Mai 2003 18:40, Aurelien Bompard a écrit :
> Hello à tous,
>
> Il doit bien y avoir des adeptes de LaTeX sur cette liste, et j'ai une
> petite question pour eux. Je sais que LaTeX accepte les images au format
> EPS uniquement.
> J'aimerais mettre une copie d'écran dans mon document LaTeX, alors je la
> fais sous ksnapshot, ça me génère un PNG tout beau. Je tape "convert
> ecran.png ecran.eps" pour avoir mon EPS, et là, ô horreur, ention et
> damnafer, c'est tout moche ! Les polices de l'écran sont complètement
> ruinées, bref, c'est laid. Pourtant, il était beau mon PNG !

> [...]

Bonjour,

Oui mais à l'impression ça doit être impeccable ?
Pour générer une belle image à l'écran (pas forcément utile si c'est
seulement pour imprimer), sous Gimp enregistrer sous nomdefichier.eps. La
boîte de dialogue permet alors de générer un aperçu réglable en qualité
suivant sa taille (256 octets implicitement). L'augmenter suivant les besoins.

Alain rpnpif

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"