List:       mandrake-confirme
Subject:    Re: [Confirme] pdf-generator sous samba
From:       cc <chartierc () online ! fr>
Date:       2003-05-27 17:04:48

Le Lundi 26 Mai 2003 22:23, cc a écrit :

> une réponse et une question
> l'imprimante pdf-generator préconfigurée dans samba de la 9.1 ne fonctionne
> pas avec cups (man smb.conf !). Pour faire un générateur de pdf utilisable
> par samba avec cups, il suffit d'utiliser le backend cups
> pdf:/chemin/du/fichier/à/générer et ça marche nickel.
> (ça c'était la réponse)
> La question maintenant : comment faire pour mettre le pdf généré dans le
> répertoire de l'utilisateur qui l'a créé (ou autrement dit, peut-on avec
> samba envoyer à cups le nom de l'utilisateur ?). Le backend pdf semble ne
> [...]
Je corrige une petite erreur : le backend pdf récupère bien le nom de
l'utilisateur. Mais voilà : les noms des utilisateurs windows sont tous en
majuscules, et je ne peux pas créer de comptes linux avec un nom en
majuscule.
Deux solutions : passer le nom de l'utilisateur en minuscule, mais je n'ai pas
trouvé de fonction qui fasse ça. Ou alors, modifier les restrictions sur les
noms de comptes sous linux de manière à accepter les noms en majuscule. Mais
là, je ne sais pas comment faire !
une idée ?
CC

["message.footer" (text/plain)]