List:       mandrake-confirme
Subject:    [Confirme] postgresql 7.3.2
From:       MORIN Bruno <morin.b () wanadoo ! fr>
Date:       2003-05-27 13:40:26

Bonjour à tous,

 Je suis sous Mandrake 9.1 et en train d'essayer de programmer en C++...
 J'ai besoin de connecter une base de données sql à mon programme et pour cela je \
                dois compiler le driver correspondant à postgresql 7.3.2.
 ---> QPSQL7 - PostgreSQL v6.x and v7.x Driver
 Je signale que j'utilise les lib. Qt.
 Dans la doc de Qt j'ai trouvé ce qu'il faut faire mais biensûre ça ne fonctionne \
pas...;-(

 Les sources de postgresql sont dans /usr/src/RPM/SOURCES/postgresql-7.3.2

 J'ai vérifé et tout est bien installé en rpm : libqt3-devel et  postgresql-devel     \
/usr/lib/pgsql  existe bien..

Pour compiler je lance (après avoir modifié les chemins d'accés):

 cd /usr/lib/qt3/plugins/sqldrivers/psql
 qmake -o Makefile "INCLUDEPATH+=/usr/src/RPM/SOURCES/postgresql-7.3.2/src/include \
/usr/src/RPM/SOURCES/postgresql-7.3.2/src/interfaces/libpq" "LIBS+=-L/usr/lib/pgsql \
-lpq" psql.pro

 j'obtiens comme réponse :

 Error processing project file: /usr/lib/qt3/plugins/sqldrivers/psql/psql.pro
(comme je ne comprends pas trop ce qui ce passe, je n'arrive pas à trouver la \
solution)

 Alors help ...

 et merci pour toute aide (grande comme petite)..:-)

 A+

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"