List:       mandrake-confirme
Subject:    [Confirme] =?ISO-8859-1?Q?Pr=E9voir?= une update
From:       TEXTORIS Julien <jtextori () ens-lyon ! fr>
Date:       2002-01-31 6:51:57

Salut tout le monde,

je dois installé une MDK8.1 sur 2 portables, pour des gens qui ne
connaissent rien a linux, et j'aimerai leur faire ca bien. Et comme
quand moi je change de distrib, je n'ai pas encore trouve d'autre moyen
plus efficace et stable que de tout reinstaller, je me demandais la
chose suivante :
est-ce que si je prevoit de faire un partitionnement du disque ainsi :

> -------------------|-------------------|--------------------------------------------|----------------------------------------------|

    /   (5Go)       /usr/local(3Go)                /home  (4Go)
                            /mnt/data (8Go)

je pourrai lors d'une prochaine installation, ne pas avoir à reinstaller
tous les programmes que j'ai compilé sur place à la main ? Je me dit en
mettant comme point de montage /usr/local, le nouveau système installe
ses affaires dans /usr, et dans /usr/local, il y a mes ancien soft (??).
Il n'y aura pas le problème des serveurs (c pour ça que je prévoit pas
un /var).

je sait pas si je suis tres clair ? qu'est-ce que vous en pensez, ou
peut etre vous avez une meilleure solution ?

merci

marcel

["message.footer" (text/plain)]

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"