List:       lyx-fr
Subject:    Re: ajuster marges de la Tdm seulement
From:       Jean-Pierre_Chrétien
Date:       2011-11-19 19:05:17

Le 19/11/2011 19:28, sududur a écrit :
> Bonjour,
> La question est dans l'objet, je voudrais que les marges de ma Tdm,
> voire de mes annexes, ne soient pas les mêmes que celles du texte (moins
> larges pour pouvoir afficher correctement les titres dans la tdm).
> avez-vous une idée,

Le concept de « titre court » (via Insérer>Titre court) permet de donner un
titre résumé aux titres trop longs pour être harmonieusement typographiés dans
la TdM et dans les en-têtes, l'as-tu utilisé ?

En fait, l'insert est dénommé ainsi parce qu'initialement c'était son but, il a
progessivement été interfacé par les développeurs de LyX pour tous les arguments
optionnels (en LaTeX, le titre court est un argument optionnnel des commandes
\chapter, \section, etc.), cette dénomination est un peu trompeuse pour les
autres occurrences que celle qui t'intéresse ici.

Sinon, on peut temporairement modifier la largeur de pages par des commandes en
code TeX, du style \addtolength{\rightmatgin}{-5mm} (je ne suis pas sûr de la
syntaxe). Ce n'est pas une pratique très saine du point de vue typographique.

--
Jean-Pierre