----- "Charles de Miramon" a écrit : > Eric Delassus wrote: > > > Bonjour, > > Je viens de terminer la rédaction d'une thèse de philosophie avec > Lyx. > > Mon problème est le suivant, je dois constituer à la suite de ma > thèse > > deux index, un index rerum et un index nominum, or je viens de > > m'apercevoir que la dernière version de Lyx ne possédait apparemment > pas > > cette fonctionnalité. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de passer > outre > > cette difficulté, en introduisant par exemple du code Latex dans le > > fichier. D'autre part est-il possible de générer automatiquement > les > > entrées d'index. > > Un tour sur Ctan indique qu'il existe deux paquetages latex index et > splitindex Splitindex est plus récent et l'oeuvre de Markus Kohn > l'auteur de > Koma-Script, je commencerai par là. http://forum.cuk.ch/viewtopic.php?f=4&t=6708 donne un exemple d'utilisation d'un troisième paquetage dénommé multind: http://ctan.mines-albi.fr/help/Catalogue/entries/multind.html Le seul problème est de trouver le moyen d'introduire l'argument optionnel rerum ou nominum dans le mécanisme de saisie d'index de LyX, pour éviter de tout faire en ERT. A moins que ce ne soit déjà possible avec le menu déroulant Insérer ? Je n'ai pas LyX sous la main pour regarder. Peut-être est-ce plus simple avec index ou splitindex... -- Jean-Pierre