List:       lyx-fr
Subject:    Re: Bibliographie =?ISO-8859-15?Q?d=E9cal=E9e_=E0_gauche?=
From:       Charles de Miramon <cmiramon () kde-france ! org>
Date:       2007-10-30 11:38:18

Thomas VIGNEAU wrote:

> Bonjour,
>
> Ma bibliographie est très décalée (trop, à mon goût) à droite. Comment
> faire pour l'aligner à gauche ? Merci d'avance pour toute suggestion.
> Thomas

Quel est votre système bibliographique ?

 Si vous utilisez le système standard, il y a peu de possibilités de
paramétrage de l'environnement \thebibliography qui crache sous forme de
liste les références bibliographiques. Vous pouvez alors redéfinir
l'environnement thebibliography. Cela demande un peu de maîtrise LaTeX mais
si vous cherchez sur le Web, en particulier sur le site de Herbert Voss,
vous devez pouvoir trouver des exemples à copier.

Si vous utilisez natbib ou jurabib, il y a plus de paramétres que l'on peut
modifier. Il faut regarder la documentation de natbib ou jurabib et
introduire les paramètres en ert avant la bibliographie. Par exemple, pour
natbib, un paramètre comme \setlength\bibhang{1cm} redéfinit l'alignement
des paragraphes de citations bibliographiques.

Charles
--
http://www.kde-france.org