List:       lyx-fr
Subject:    Re: Que pensez de texmacs ?
From:       Renaud MICHEL <renaud.michel () student ! ulg ! ac ! be>
Date:       2002-03-29 14:49:30

Le Vendredi 29 Mars 2002 01:28, vous avez écrit :
>  J'imagine que vous avez déjà regardé ce logiciel,
> qu'en pensez-vous ?

Ce n'est qu'un traitement de texte de plus, il utilise une mise en page à
la LaTeX et une interface utilisateur très différente des standard du genre
(je ne me risquerai pas à dire si elle est mieux ou pas, je n'ai pas
l'habitude d'emacs), mais ça reste du wysiwyg.

C'est justement là ou je préfère LyX, il propose une façon différente de
réaliser son document (wysiwym comme ils le définissent eux-même) avec
l'avantage d'avoir toujours accès au formateur de document sous-jacent, qui
est tout de même un des (le?) meilleurs.

De plus l'approche de LyX fait que celui-ci n'est pas très gourmant en
ressources (pas de gros calcule de mise en page en temps réel), je doute
que ce soit le cas de TeXMacs (je n'ai pas testé récemment et ne me
souviens plus de ce que ça donnait lors de mes tentatives il y a quelques
mois) et je sais que ce n'est pas le cas des traitements de texte.

--
Renaud Michel

 salut Lolo!!!
 Alors les vacances, c'était bien?
 Faut que j'te raconte ce qui m'est arrivé samedi
 -+- AC in: GNU - Allo lolo, pourquois tu GNUtes  ? -+-