List:       lyx-fr
Subject:    Lettres =?iso-8859-1?Q?accentu=E9es?= dans des formules
From:       Raymond Ouellette <ray.ouellette () sympatico ! ca>
Date:       2001-03-04 21:20:48

Il s'agit d'un message multivolet au format MIME.

J'ai trouvé une solution pour l'apostrophe sauf l'espace la précédant.
La combinaison des touches Alt-M M ne fonctionnait pas au début,
j'utilise WindowMaker et Alt-M réduisait la fenêtre de LyX, j'ai dû
changer la combinaison qui réduit les fenêtres dans WindowMaker pour
accéder au mode math-texte de LyX.

Puis j'ai trouvé une combinaison qui autorise l'apostrophe dans le site
des trucs et astuces pour LyX à
http://www.educat.hu-berlin.de/~voss/lyx/mathtext.html.

Voici donc mon fichier LyX avec le PDF correspondant (avec rotation de
90° pour en faciliter la lecture), il s'agit d'une orientation paysage
qui constitue le haut d'une diapositive électronique.

Merci pour le coup de pouce!

--

Édité et transmis sous Linux!

["Formules_bis.lyx" (text/plain)]

#LyX 1.1 created this file. For more info see http://www.lyx.org/
\lyxformat 218
\textclass article
\begin_preamble
\usepackage[bottom,flushmargin]{footmisc}
\usepackage {multicol,latexsym,pifont,amssymb}
\frenchspacing
\usepackage{pslatex,lscape}                                                           \
 \usepackage[ps2pdf,pdftitle={titre},pdfauthor={RO - mis en forme avec \
LyX},pdfpagemode=none,pdfview=FitH,urlcolor=blue,letterpaper,colorlinks=true]{hyperref}
 \usepackage{dcolumn}
\newcolumntype{d}[1]{D{,}{,}{#1}}
\end_preamble
\language frenchb
\inputencoding latin1
\fontscheme times
\graphics default
\paperfontsize 12
\spacing single
\papersize letterpaper
\paperpackage a4
\use_geometry 1
\use_amsmath 0
\paperorientation portrait
\leftmargin 20mm
\topmargin 15mm
\rightmargin 20mm
\bottommargin 20mm
\secnumdepth 3
\tocdepth 3
\paragraph_separation indent
\defskip medskip
\quotes_language french
\quotes_times 2
\papercolumns 1
\papersides 1
\paperpagestyle empty

\layout Standard

\latex latex

\backslash
begin{landscape}
\layout Subsection*

Tableau 13
\newline

\size larger
Facteurs de l'écart entre le nombre moyen d'élèves par enseignant
\newline
au primair
\color black
e au Québec et en Ontario
\color default
en 1997-1998
\size default

\size larger

\newline

\size default
(sous forme d'équations d'identité)
\layout Standard
\added_space_top bigskip \added_space_bottom bigskip \align center

\size largest

\begin_inset Formula \( \frac{\textrm{Rapport}\: \
\frac{\textrm{élèves}}{\textrm{enseignant}}}{1}=\frac{\textrm{Taille moyenne des \
classes}}{1}\times \frac{\textrm{Temps d}\mbox {\textit \
{'}}\textrm{enseignement}}{\textrm{Temps d}\mbox {\textit {'}}\textrm{instruction}} \
\) \end_inset

\layout Standard

\latex latex

\backslash
end{landscape}
\the_end

["Formules_bis90.pdf" (application/pdf)]