List:       lilypond-user-fr
Subject:    Re: Alignement vertical de texte
From:       Ben <ben () eulogia ! ch>
Date:       2023-04-05 15:34:15

Je réponds sur la liste de diffusion, pour que cela apparaisse aussi dans les \
archives.

D'abord, je vous conseille de structurer le code avec des variables afin d'y voir \
plus claire. Ensuite, j'utilise \addlyrics pour les paroles, c'est bien plus léger.  \
 Enfin, j'ai mis la parentheseOuvrante sur la dernière strophe en la faisant \
remonter pour éviter les problèmes.

\version "2.25.1"
\language "italiano"

Global =
{
  \key do \major
  \time 4/4
}

parentheseOuvrante = \markup
{
  \hspace #4
  \rotate #180
  \raise #3
  \override #'(font-encoding . fetaBraces)
  \lookup #"brace130"
}

ParolesI = \lyricmode
{
  Dans la fo -- rêt
}

ParolesII = \lyricmode
{
  On en -- tend le cou -- cou
}

ParolesIII = \lyricmode
{
  Cou -- cou hi -- bou  \set stanza = \parentheseOuvrante
}

Accords = \chordmode
{
  sol1