List:       lilypond-user-fr
Subject:    =?UTF-8?Q?Re=3a_Alt=c3=a9rations_sugg=c3=a9r=c3=a9es_dans_un_accord?=
From:       Jean Abou Samra <jean () abou-samra ! fr>
Date:       2021-04-25 17:00:11

Le 25/04/2021 à 18:35, Bernard Meylan a écrit :
> [...]
>    \once \override Accidental.stencil =
>    #(lambda (grob)
>       (bracketify-stencil
>        (ly:accidental-interface::print grob)
>        0.1
>        0.2
>        0.1))
>    \once \override Accidental.font-size = -5 }
>
> et de glisser ce prénom au beau milieu de l'accord, comme ceci: <e
> \fictaaccord gis c>, ce qui n'est pas possible. Existe-t-il des caractères
> qu'on puisse associer à cette commande et qu'on puisse «glisser» comme j'ai
> tenté de le faire, et qui soient acceptés?

Bonjour,

Dans un accord, il faut \tweak, et non pas \override qui s'applique à
une étape temporelle entière :

\version "2.23.3"

fictaaccord =
\tweak Accidental.stencil
[...]
\tweak Accidental.font-size -5
\etc

{
   <e \fictaaccord gis c>
}

Au sujet de la commande \tweak, vous pouvez consulter :

lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/the-tweak-command

Le raccourci pratique \etc est expliqué ici :

https://lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/substitution-function-examples

Cordialement,
Jean