List:       lilypond-user-fr
Subject:    =?UTF-8?Q?Re=3a_=5cheader_a_l=27int=c3=a9rieur_de_=5cscore?=
From:       Jean Abou Samra <jean () abou-samra ! fr>
Date:       2020-06-13 10:39:37

Bonjour,

Le 13/06/2020 Ă  10:54, CGY a Ă©crit  :
> Bonjour,
>
> j'essaye d'ajouter des subtitle à l'intérieur d'un bloc \score
> Voila ce que j'ai mis
>
> \pageBreak
> \score {
> 		\header {subtitle = "Sonate V"}
> 		\new Staff = "Flute" {
> 			\set Staff.midiInstrument = #"flute"
> 			\fluteVOne
> 			}
>
>      \layout {}
>      \midi {}
> }
>
> mais rien ne se passe et j'ai aucun message d'erreur.

> [...]
À l'intérieur de \score, \header doit impérativement se trouver après la
musique.
Par ailleurs, seuls deux champs sont imprimés par défaut, piece et opus.
Je vous
renvoie Ă  la documentation Ă  ce sujet :

http://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/notation/creating-titles-headers-and-footers

Essayez :

\score {
   \new Staff = "Flute" \with { midiInstrument = "flute" } \fluteVOne
   \header {
     piece = "Sonate V"
   }
   \midi { }
   \layout { }
}

Si vous souhaitez réellement le format par défaut d'un sous-titre, c'est possible également
avec print-all-headers (les détails sont expliqués sur la page ci-dessus).

\paper {
   print-all-headers = ##t
}

[...]

Dans ce cas, il vous faudra probablement écraser certaines valeurs héritées du \header
général en les mettant à #f (par exemple "title = ##f" dans le \header de \score pour éviter
que le titre ne soit répété).

Cordialement,
Jean Abou Samra