List:       lilypond-user-fr
Subject:    =?utf-8?b?UmU6IFJlOiBSZTpfVGV4dGVfZMOpYm9yZGFudF9kdV9jYWRyZQ==?=
From:       Xavier Scheuer <x.scheuer () gmail ! com>
Date:       2010-03-22 20:51:00

2010/3/22 j-f.lucarelli <j-f.lucarelli@espace-midi.com> :

> Voil=C3=A0, j'ai essay=C3=A9, mais entretemps, suite aux corrections, la =
mise
> en page a chang=C3=A9 et le texte tombe au milieu de la ligne :-/

:D
Dommage (mais pas grave), j'aurais voulu savoir si c'=C3=A9tait bien =C3=A7=
a.

> De toute mani=C3=A8re, cette ligne suppl=C3=A9mentaire ne peut pas g=C3=
=AAner.

Au pire elle peut ralentir le traitement, comme pour le #'keep-inside
de PaperColumn.
Cf. LM 4.6.4 Options ralentissant le traitement
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/Avoiding=
-tweaks-with-slower-processing.fr.html

> Par ailleurs, les \break ou les \noBreak fonctionnent, mais il faut
> les d=C3=A9sactiver dans la partition directrice, ce qui impose l'usage
> des tags, pas =C3=A9vident.

Comme je l'ai d=C3=A9j=C3=A0 dit, j'utilise un variable "voix ext=C3=A9rieu=
re" pour
les sauts de ligne (page), comme expliqu=C3=A9 dans la doc :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Using-an-extra-vo=
ice-for-breaks

Mais sinon la solution des tags ou des variables est tout aussi valable

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>