List:       lilypond-user-fr
Subject:    Re: Texte =?utf-8?b?w6AgY8O0dMOpIGRlIGxhIG11c2lxdWU=?=
From:       Philippe Hezaine <philippe.hezaine () free ! fr>
Date:       2010-02-22 18:36:49

Cécile Huneau a écrit :
> Bonjour la liste,
> Dans le même genre qu'Eric j'ai des soucis pour mêler texte et musique...
> Et si quelqu'un a un exemple de document LaTeX / Lily avec les lignes de
> commande pour compiler tout ça ou un lien vers une explication je lui en
> serai très très infiniment reconnaissante (au moins ça). J'ai un mémoire
> à rendre et besoin de 3 petits bouts de portée dedans.
> Salutations lilyesques
> Cécile

Bonsoir,

S'il (et non... Cile) :) ne s'agit que de quelques petites bouts de
portées il y a une solution assez simple je crois.
Ci-joint un fichier .ly à compiler avec la ligne de commande ci... après:

lilypond -dbackend=eps -dclip-systems /home/.../00-modele-snippet-1.ly

Une fois obtenu le fichier .eps on peut l'importer dans un fichier latex
de cette manière: (dans cet exemple c'est une png parce que j'utilise la
voie pdflatex qui impose png, jpg, gif ou pdf. Pour la voie Latex c'est
ps ou eps.)

\includegraphics[width=12cm]{00-snippet-1.png}

en ayant pas oublié d'importer le package au tout début:
\usepackage{graphicx}

Ça devrait le faire, Cile... vous plaît.
--
       Phil.

["00-modele-snippet-1.ly" (text/x-lilypond)]

\version "2.12.0"

 #(ly:set-option 'resolution 600)

    \paper {
  line-width = 56\mm
    }

    \header {

    tagline = \markup { "" }

	   }

pulse = \drummode {
	\override Staff.TimeSignature #'stencil = ##f

	<cymca\ff cymcb\ff>8
	}

 \score {
    <<

			%%%%%%%%%%%%%%%%%%

      \new DrumStaff
      <<
	\set Staff.instrumentName = "Drums"
      	\set Staff.midiInstrument = ""
	\override Score.MetronomeMark #'extra-offset = #'(-10 . 2.5)
	\pulse

			%%%%%%%%%%%%%%%%%%

  \layout {
	clip-regions = #(list
	(cons
	(make-rhythmic-location 1 1 1)
	(make-rhythmic-location 2 1 1)))

	}

  \midi {
    \context {
      \Score
      tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 80 4)
      }
    }
 }