List:       lilypond-user-fr
Subject:    Re: Texte =?iso-8859-1?q?=E0_c=F4t=E9_de_la_musique?=
From:       pierre cathelain <pierre.cathelain () wanadoo ! fr>
Date:       2010-02-21 13:57:20

[Attachment #2 (text/html)]

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
</head>
Bonjour<br>
J'ai eu ce soucis de compilation entre latex et lilypond...<br>
Voici ma d&eacute;marche elle sera peut-&ecirc;tre utile &agrave; certains (j'avais \
essayer aussi <a
 href="http://n2.nabble.com/Lilypond-Latex-MiKTeX-Resolu-tp4090973p4137771.html">ceci</a>...
 mais sans r&eacute;sultat, enfin chez moi...!!)<br>
Suis parti de cette <a
 href="http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-program/An-example-of-a-musicological-document#An-example-of-a-musicological-document">doc</a>...<br>
 J'ai essay&eacute; ceci :<br>
<pre class="verbatim">\documentclass[a4paper]{article}

\begin{document}

Documents for \verb+lilypond-book+ may freely mix music and text.
For example,

\begin{lilypond}
\relative c' {
  c2 g'2 \times 2/3 { f8 e d } c'2 g4
}
\end{lilypond}

Options are put in brackets.

\begin[fragment,quote,staffsize=26,verbatim]{lilypond}
  c'4 f16
\end{lilypond}

Larger examples can be put into a separate file, and introduced with
\verb+\lilypondfile+.

\lilypondfile[quote,noindent]{screech-boink.ly}

(If needed, replace screech-boink.ly by any .ly file you put in the same
directory as this file.)

\end{document}
</pre>
et &ccedil;a : <br>
<pre class="example">lilypond-book --output=out --pdf lilybook.lytex
<em>lilypond-book (GNU LilyPond) 2.12.3 </em>
<em>Reading lilybook.lytex...</em>
<em>..lots of stuff deleted..</em>
<em>Compiling lilybook.tex...</em>
cd out
pdflatex lilybook
<em>..lots of stuff deleted..</em>
xpdf lilybook
</pre>
Mais sans r&eacute;sultat (que ce soit sous ubuntu ou windows xp)<br>
Apr&egrave;s avoir fouiller internet, j'ai retir&eacute; cette ligne : <br>
<pre class="verbatim">\lilypondfile[quote,noindent]{screech-boink.ly}
</pre>
Ah l'anglais !! <br>
J'ai pu ensuite compiler...<br>
Voili voila<br>
Bon courage<br>
A+<br>
Pierre<br>
C&eacute;cile Huneau a &eacute;crit&nbsp;:
Bonjour la liste,
Dans le m&ecirc;me genre qu'Eric j'ai des soucis pour m&ecirc;ler texte et
musique...
Voil&agrave; je suis en train d'&eacute;crire quelques exercices (gammes et
compagnie) et j'ai besoin de mettre des commentaires. Ce n'est pas un
probl&egrave;me en soi mais question organisation de la page j'aurai aim&eacute; que
les explications soient &eacute;crites &agrave; c&ocirc;t&eacute; de la port&eacute;e \
(gauche ou droite selon les exercices) et non au dessous ou au dessus...
Je voulais combiner avec LaTeX (j'ai plus ou moins abandonn&eacute; les
traitements de texte classiques) mais je n'arrive pas &agrave; compiler... la
doc est assez l&eacute;g&egrave;re sur ce point... du coup OpenOffice a fait son
grand retour. J'avoue que enti&egrave;rement dans lily cela me satisferait
mieux. Des pistes ?
Et si quelqu'un a un exemple de document LaTeX / Lily avec les lignes
de commande pour compiler tout &ccedil;a ou un lien vers une explication je
lui en serai tr&egrave;s tr&egrave;s infiniment reconnaissante (au moins &ccedil;a). \
J'ai un m&eacute;moire &agrave; rendre et besoin de 3 petits bouts de port&eacute;e \
dedans.  <br>
Salutations lilyesques
C&eacute;cile