List:       lilypond-user-fr
Subject:    Re: Joies de l'ossia -- opps !
From:       Jean-Charles Malahieude <lilyfan () orange ! fr>
Date:       2010-01-24 21:21:27

Le 24/01/2010 21:39, bameylan disait :

> Je me suis plongé dans les lignes pour insérer un ossia (édition critique qui
> doit proposer une solution à des erreurs de gravure de la première édition)
> avec ces lignes:
>
> <<{c16( d) e8 c}\new Staff \with {
>          alignAboveContext = #"clarinetIIPart"
>          \override Clef #'stencil = ##f
>          \override TimeSignature #'stencil = ##f
>          fontSize = #-2
>          % Réduction de la taille des hampes et de l'interligne pour ne pas
> déborder
>          \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -2)
> [...]

Simple adaptation de ce qui figure au chapitre
1.6.2 Modification de portées individuelles du manuel de notation :

\new Staff = clarinetIIPart \relative c'' {
   c4 c
   <<
     { c16( d) e8 c }

     \new Staff \with {
       \remove "Time_signature_engraver"
       alignAboveContext = #"clarinetIIPart"
       fontSize = #-2
       \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -2)
       \override StaffSymbol #'thickness = #(magstep -2)
       firstClef = ##f
     }
     { c16( d) e8 e }

   c4 b c2