List:       lilypond-user-fr
Subject:    Re: Re : Lilypond vs Finale [translation into English]
From:       "Valentin Villenave" <v.villenave () gmail ! com>
Date:       2008-03-27 10:55:45

Le 27/03/08, Jean-Gabriel GILLARD<jg_gillard@yahoo.fr> a =E9crit :

> Bonjour,
> Je vous remercie, mais je ne sais pas comment voir les messages post=E9s =
sur
> cette liste de discussion...

Bonjour,

je vois que vous venez de vous abonner, aussi ne devriez-vous pas
tarder =E0 recevoir les messages des discussions en cours.

peut-=EAtre n'=EAtes-vous pas habitu=E9 aux mailing-lists, qui sont la
colonne vert=E9brale des logiciels libres tels que LilyPond : en gros
c'est comme un forum, mais par mail. Vous pouvez prendre part aux
discussions, r=E9pondre aux messages etc, mais n'oubliez pas d'inclure
syst=E9matiquement l'adresse lilypond-user-fr@gnu.org comme destinataire
de vos courriers (le plus simple, quand vous r=E9pondez =E0 un message,
est en g=E9n=E9ral de cliquer sur "r=E9pondre =E0 tous" au lieu de
"r=E9pondre"). Ainsi, vous aurez remarqu=E9 que j'envoie le pr=E9sent
message non seulement =E0 vous, mais =E9galement =E0 la liste, pour que tou=
les abonn=E9s puissent suivre notre discussion.

De plus, vous pouvez consulter les archives de la liste pour voir des
messages ant=E9rieurs : par exemple,voici mon mail de cette nuit :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2008-03/msg00066.html

En tout cas, bienvenue sur la liste !

Cordialement,
Valentin