List:       lilypond-user-fr
Subject:    =?iso-8859-1?q?Re=3A_Suggestion_=E0_propos_de_=5Cbreathe?=
From:       "Valentin Villenave" <v.villenave () gmail ! com>
Date:       2008-03-05 12:21:51

Le 04/03/08, famille.heurtebise@free.fr<famille.heurtebise@free.fr> a écrit :
> Un autre message sur un autre sujet : une simple suggestion, à propos de \breathe. \
> Serait-il possible de programmer la commande pour qu'elle intègre automatiquement \
> le paramètre \noBeam ? En effet, jamais je ne lie deux croches si une respiration \
> les sépare. Or il m'est déjà arrivé plusieurs fois de devoir retirer manuellement \
> la barre de liaison. Ce n'est pas très compliqué à faire (\noBeam, tout simplement) \
> mais on pourrait peut-être l'intégrer par défaut ?

Bonjour Damien,

comme tu as pu le voir j'ai transmis ta suggestion à l'équipe de développement.

J'ai essayé d'implémenter cette idée en redéfinissant la fonction breathe :

%%%%

breathe=
#(define-music-function (parser location) ()
           (make-music 'SequentialMusic
             'origin location
             'elements   (list (make-music 'EventChord
             'elements   (list
               (make-music 'BeamForbidEvent)))
       (make-music  'EventChord
         'elements (list
      (make-music 'BreathingEvent))))))

{
       c'8 \breathe d'
}

%%%

Cette idée va probablement faire son chemin -- cependant j'ai aussi
suggéré de créer une propriété pour pouvoir désactiver ce comportement
au cas où, donc j'attends qu'une bonne âme écrive un code plus
complet.

Cordialement,
Valentin