List:       lilypond-user-fr
Subject:    =?iso-8859-1?q?Re=3A_Re_=3A_Re=3A_Clef_originale_et_Bonne_ann=E9?= =?iso-8859-1?q?e?=
From:       "Valentin Villenave" <v.villenave () gmail ! com>
Date:       2008-01-10 9:33:37

Le 10/01/08, aubineau jean-vincent<jean-vincent.aubineau@trs.aphp.fr> a écrit :
> Merci bien pour le temps passé à m'expliquer.
> Quand j'applique la formule, j'ai droit à deux clés par début de ligne.
> Pour bien expliciter mon souhait, je désirerais faire comme (vraiment au hasard) la \
> partition suivante : \
> http://icking-music-archive.org/scores/frescobaldi/CanzoniLibro1/Frescobaldi_a3_c2b_n4.pdf
>  où il y a une clef originale par tête de ligne puis la clé usuelle, et, ce qu'une \
> seule fois sur la première ligne.

Oui, c'est très facile, il suffit juste d'ajouter \once avant chaque
override, afin qu'il ne s'applique qu'une seule fois.

Le snippet suivant propose une version améliorée, notamment en évitant
toute collision entre la clé et l'armure ou le chiffre de mesure
(clique sur l'image pour voir le code):
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=370

Cordialement,
Valentin