List:       lilypond-user-fr
Subject:    tablature de luth
From:       Jean-marc LEGRAND <jean-marc.legrand () total ! com>
Date:       2007-08-23 14:46:46

XP+lily2.10

Bonjour =E0 toute la troupe, et bon courage pour ceux (comme moi) qui r=
eprennent le boulot !

Apr=E8s avoir parcouru la doc et les archives fr et eng, je pose la que=
stion : comment r=E9aliser avec
lily l'exemple suivant (th=E9orbe, de Vis=E9e) :

(Embedded image moved to file: pic09961.jpg)

J'explique la probl=E9matique :

- tablature =E0 6 lignes
- t=EAtes de notes en lettres de a =E0 n, avec le c remplac=E9 par le r=
, avec une police de caract=E8re bien
particuli=E8re (possible d ela cr=E9er avec inkscape et autres)
- ligatures au dessus de la tablature, non r=E9p=E9t=E9es tant que le r=
ythme ne change pas
- pour ce qui est des signes sp=E9ciaux (coul=E9s, trilles, ...), je pe=
nse qu'il est possibgle d'ins=E9rer
un .eps
- une ligne invisible pour les basses sous la tablature.

Pas de panique, je ne vous demande pas de r=E9aliser l'exemple : je me =
ferai un plaisir r=E9el de
farfouiller les diverses possibilit=E9s. Mais =E0 partir de la doc, je =
ne comprends vraiment pas comment
commencer, =E0 part peut-=EAtre la d=E9finition des lignes.

A vot' bon coeur pour un petit coup de pouce : pas de baroqueux(se) =E0=
 l'horizon ?

Merci d'avance !

A+

JMarc=