List:       kde-francophone
Subject:    =?UTF-8?Q?Re=3a_test_d=27utilisation_du_Fedora_Weblate_pour_l=27h?= =?UTF-8?B?w6licmV1?=
From:       Vincent Pinon <vpinon () kde ! org>
Date:       2020-11-09 8:34:37

On 11/9/20 9:24 AM, Jean-Baptiste Holcroft wrote:

> Aucune idée, mais dans ma compréhension, c'est un simple écrasement
> des données existantes, ça ne devrait pas être trop cher.
> Dans l'idéal, et si il venait à y avoir plus de langues, il faudrait
> un utilisateur technique qui ferait ça tout seul à un rythme régulier.

La question des outils de traduction web comme weblate, pootle etc
revient année après année sur la liste kde-i18n-doc, et dans les
discussions BoF Ã  Akademy.

Tout le monde est d'accord pour dire que ça amènerait un plus pour
intégrer de nouveaux contributeurs, mais qu'il y a un travail
d'automatisation à mettre en place pour l'intégrer avec le flot existant
(équipes qui ont l'habitude d'utiliser svn, qui utilisent pology pour
summit et/ou checks...)

Et c'est là que ça coince : personne n'est motivé *et* compétent pour
faire ce travail, donc ça n'avance pas :(

Si ça vous tente, vous serez des demi-dieux vénérés dans de nombreuses
langues !