List:       kde-francophone
Subject:    Re: Traduction de KDE
From:       Vincent Pinon <vpinon () kde ! org>
Date:       2017-10-17 21:58:16

Salut Baptiste,

Super, bienvenue !
Dans la communauté KDE, le code utilise plutôt KI18N qui ajoute quelques \
possibilités, mais ça ne change pas grand chose. Et comme soft de traduction on \
utilise plutôt Lokalize.

Pour démarrer, la marche à suivre est ici :
https://fr.l10n.kde.org/apps/aide_applications.php
mais après n'hésite pas à te présenter sur kde-francophone@kde.org
et à poser toutes tes questions.

Tu peux voir l'état des traductions et réservations ici :
https://fr.l10n.kde.org/apps/pofiles.php
Tu peux même demander à reprendre une appli réservée mais qui n'avance plus trop.

Il y a un gros gros morceau que je propose à qui veut depuis un moment : Krita, \
l'application de graphisme (peinture numérique). C'est un soft phare de KDE, très \
avancée technologiquement et reconnue dans le milieu, à peu près traduite au premier \
coup d'oeil mais plein plein de boîtes de dialogue récentes ne le sont pas, et les \
messages d'aide...

Mais sinon tu peux jouer avec des morceaux plus petits pour te faire la main, ou des \
applis de domaines que tu connais mieux...

Le choix ne manque pas !
Lance toi,
à bientôt ?!

Vincent