List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Traductions des composants d'interfaces graphiques
From:       Sebastien Renard <renard () kde ! org>
Date:       2013-10-20 14:52:20

Le jeudi 25 octobre 2012 09:58:59 Pierre Buard a écrit :
> Afin d'y voir plus clair, je propose l'ajout des règles suivantes :
> - pointer = « pointeur » (au cas où un esprit retord tenterait de
> passer à travers mailles),
> suivant le contexte,
> - caret = « curseur » (de saisie).

Je réponds 1 an après, mais bon...

Le mot caret peut correspondre à trop de choses pour en faire une règle :
c'est aussi bien un curseur qu'un accent circonflexe... Il faudra donc compter
sur la sagacité du traducteur :-)

Je suis d'accord avec la traduction cursor=>pointeur pour la souris et
cursor=>curseur pour le clavier.

Une règle a été ajoutée pour la souris. Pour le clavier, ce n'est pas faisable
simplement.

{mouse (cursor|pointer)}i
valid msgstr="pointeur"
souris »"