List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] site fr.kde.org
From:       Aurélien_Gâteau <agateau () kde ! org>
Date:       2013-07-29 17:35:03

Le mardi 23 juillet 2013 20:39:33 Aur=E9lien G=E2teau a =E9crit :
> Le lundi 15 juillet 2013 18:51:52 Sebastien Renard a =E9crit :

> =

> Le d=E9pot git a =E9t=E9 cr=E9=E9 :
> https://projects.kde.org/projects/websites/fr-kde-org
> =

> Il faut maintenant le remplir :) Nous nous sommes mis d'accord =E0 Bilbao=
 pour
> utiliser Jekyll [1] pour le g=E9rer. La page Promo/fr.kde.org [2] liste d=
=E9j=E0
> du contenu =E0 publier. En partant de cette page, j'ai essay=E9 d'imagine=
r =E0
> [...]

J'ai travaill=E9 un peu sur le site et pouss=E9 une premi=E8re version dans=
 le d=E9pot =

git. Malheureusement je ne peux pas vous fournir un lien tout pr=EAt, mais =
j'ai =

fait un archive du dossier "_site" (le r=E9sultat de Jekyll) que ous pouvez =

tester comme =E7a :

	wget http://agateau.com/tmp/fr-kde-org.tar.bz2
	tar xf fr-kde-org.tar.bz2
	cd _site
	python -m SimpleHTTPServer

Ouvrez maintenant http://localhost:8000 pour voir le site.

Je suis finalement parti sur le th=E8me actuel de kde.org plut=F4t que le t=
h=E8me =

Neverland parce que :

- =E7a me semblait plus coh=E9rent par rapport =E0 ce qui est actuellement =
d=E9ploy=E9 =

(on ne sait pas dans combien de temps Neverland sera d=E9ploy=E9)

- j'avais du mal =E0 d=E9cider comment organiser le contenu dans Neverland

- la barre de menu horizontal en haut de Neverland a un probl=E8me : le con=
tenu =

est visible au travers.

J'ai donc bricol=E9 sur la base de kde.org... il a fallu =EAtre un peu cr=
=E9atif =

parfois, mais j'ai essay=E9 de faire le minimum de modifications.

Aur=E9lien