List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone] Questions summit
From:       Sebastien Renard <sebastien.renard () digitalfox ! org>
Date:       2012-12-02 18:04:47

Bonjour =E0 tous,

Geoff m'a pos=E9 des questions int=E9ressantes sur le fonctionnement des =

traductions en mode summit. Je donne les r=E9ponses sur la liste pour que t=
out =

le monde ne profite.

Le samedi 1 d=E9cembre 2012 13:26:02 vous avez =E9crit :
>  on ne traduit plus dans trunk pour la 4.10 =

> mais dans summit ?

Oui, c'est exact.

Avant on traduisait dans deux branches :
- stable pour la version en cours de KDE (en ce moment KDE 4.9.4, 4.9.5 etc=
.)
- trunk pour la version =E0 venir de KDE (KDE 4.10.0)

Maintenant, nous traduisons les applications dans une seule branche, appel=
=E9e =

"summit", qui est la r=E9union des deux branches. =

> Si je traduis dans stable =E7a va apparaitre dans summit ? =

Non. Un commit direct dans la branche stable sera perdu. Il faut commit dan=
s =

summit, ensuite les traductions sont diffus=E9es dans trunk et stable. =

> Est-ce qu'il y aura des occasions ou il faudra traduire dans trunk ?

Non, il ne faut plus traduire directement dans trunk ou stable.

> Que
> repr=E9sente trunk maintenant ?

Trunk repr=E9sente toujours la prochaine version et stable l'actuelle. Mais=
 nos =

travaux se font dans la branche summit. =

Un script passe tous les jours vers 6h du matin pour diffuser les traductio=
n =

depuis summit vers stable et trunk. =

=C0 l'inverse, des scripts font la fusion des catalogues et des fichiers tr=
aduits =

depuis stable et trunk pour tenir =E0 jour la branche summit.

> Dans summit il n'y a qu'un dossier messages et pas de fichier index.

Oui, le fichier index de lokalize =E9tait manquant. Je viens de l'ajouter. =
(ainsi =

que le fichier de glossaire, aujourd'hui peu utilis=E9 malheureusement).

> Aussi
> je  le trouve dans l10n-support =E0 cot=E9 de pology. Tout cela est-il no=
rmal ?

Oui, la branche summit habite en effet dans l10-support/.

Cela semble plus compliqu=E9 au premier abord, mais en fait c'est finalemen=
t plus =

simple. Nous n'avons d=E9sormais plus qu'une seule branche.

Bonne soir=E9e.
-- =

S=E9bastien