List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone]  kde 4.9
From:       oui <oui () gmx ! de>
Date:       2012-08-30 14:30:38

bonjour =

j'ai install=E9 nutyx test qui propulse le KDE 4.9 avec Calligra 2.5. =

n'ai rien install=E9 d'autre (ni Firefox, ni LO / OO, ni gimp ou autres, que
les d=E9pendances pour KDE/calligra), nutyx donnant la possibilit=E9 de pas=
ser
directement de l'installation console =E0 celle du nouveau KDE Calligra sans
devoir installer d'autres choses. =

=E7a marche, m=EAme bien dans l'ensemble, mais plusieurs d=E9tails clochent=
: =

- dans certaines pages le rendu des accents fran=E7ais se passent mal surto=
ut
dans les titres, des codes apparaissent au lieu des accents (je sais, mal
cod=E9 et pas test=E9 dans le navi Amya de la WWW, un d=E9veloppement fran=
=E7ais mal
connu, nul n'est proph=E8te en son pays! mais les autres navigateurs arrive=
nt
depuis longtemps =E0 surmonter la difficult=E9!)

- impossible de capter les infos francophones des divers sites de France
m=E9tropolitaine! ce qui manque? je n'en sais rien car je ne sais pas o=F9
doivent, aux yeux de KDE, et surtout de Konqueror se trouver quels plugins.

suis bien content d'un certain c=F4t=E9, car actuellement une entreprise de
commerce a une aggressive campagne publicitaire et place des messages en
rouge vif clignotants qui me font mal aux yeux (mauvaise vue!), mais comme
nous sommes encore souvent au jardin aux heures des infos, je manque souvent
les infos en direct, et ne sais comment, avec Konqueror, les recevoir de,
par ex., http://jt.france2.fr , celles de 13 h ou 20 h! =

existe-t-il une page expliquative d=E9di=E9e =E0 ce probl=E8me?  =

comme il faudra installer mieux les extensions Flash, Java (jdk 6u26 et
flashplayer sont d=E9ja install=E9s; ce qui manque peut-=EAtre est sans dou=
te un
lien au bon endroit), etc. la pub reviendra sans doute sous sa forme
aggressive quand cela sera r=E9gl=E9. peut-on allumer et =E9teindre ces ext=
ensions
=E0 son gr=E9 ces extensions et o=F9 cela a-t-il lieu dans Konqueror
(fonctionalit=E9s donn=E9es par Adblock plus dans les Mozilla's)? =

salut =

-- =

0952.html
Sent from the kde-francophone mailing list archive at Nabble.com.