List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Traduction de calligra
From:       Sébastien_Renard <renard () kde ! org>
Date:       2012-02-06 21:49:31

Le vendredi 3 f=E9vrier 2012 20:25:01, Martin Bednar a =E9crit :
> Je n'y comprends plus rien : pourquoi on a Calligra et Koffice (trunk) en
> m=EAme  temps sur la page des r=E9servations? On travaille sur lequel?

La situation est un peu compliqu=E9e... Les d=E9veloppeurs de KOffice ont d=
=E9cid=E9 de =

se s=E9parer suite =E0 des d=E9saccords... D'o=F9 la cr=E9ation de Calligra.

Calligra est au d=E9but une copie de KOffice, mais la s=E9paration est de p=
lus en =

plus forte. Ce seront bient=F4t des logiciels diff=E9rents.

La majorit=E9 des d=E9veloppeurs penchent plut=F4t sur Calligra. Il serait =
donc plus =

judicieux de parier sur Calligra.

> J'ai
> comme l'impression qu'=E0 l'heure actuelle le tableur a deux traducteurs.

Oui, cela fait un peu du travail en double. En m=EAme temps, la fusion =

quotidienne des catalogues de message permet de r=E9cup=E9rer (en fuzzy) le=
s =

messages de l'un pour l'autre quand ils ont identiques ou proches.
 =

> =

> Je suis pour.

C'est une tr=E8s bonne initiative. Xavier pr=E9pare un petit article pour d=
onner =

des conseils sur la relecture.

En attendant, un outil bien utile pour comparer deux versions d'un fichier =
po : =

poediff. Cela fait partie de la suite pology : =

http://pology.nedohodnik.net/doc/user/en_US/

D'ailleurs, si quelqu'un est motiv=E9 pour traduire pology et sa doc, il y =
a du =

boulot.

a+
-- =