List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone]
From:       Rosaire Amore <r.amore () free ! fr>
Date:       2011-01-23 4:47:03

Bonjour

Je viens donc de m'inscrire sur cette liste.
Mon nom est Rosaire Amore, et j'utilise les logiciels libres depuis
environ 1995. Mes interfaces graphiques préférées sont kde et
enlightenment (rien à voir en effet, mais c'est tellement beau!).
Je travaille essentiellement avec Mandriva+kde (4.4.3 actuellement)

Je ne connais pas les conventions de cette liste, à savoir : y vient-on
pour échanger/chercher de l'aide ou bien pour autre chose (participation
à des projets, ou autres)? Si l'endroit où c'est expliqué existe, merci
de me l'indiquer.
En attendant, si je viens ici, c'est pour chercher de l'aide sur un
problème curieux dans l'utilisation de kde.

Pour effectuer les réglages de kde, l'outil utilisé chez Mandriva est
systemsettings

Mon problème :
Je voudrais effectuer certains réglages sur les effets de bureau et ça
ne fonctionne pas comme cela devrait, me semble-t-il.
Cela se passe dans systemsettings->bureau->onglet 2 (Tous les effets).
L'affichage composite est actif. Dans l'onglet 3 -options avancées, j'ai
essayé OpenGL et XRender et ça ne change rien (je ne comprend pas ces
options)
Lorsque j'active certains effets de bureau :
-lampe magique
-bureau en cube
-animation bureau en cube (quelle différence avec le précédent?)
-accentuation de la netteté ... (je n'a pas tout testé)
puis lorsque je demande à appliquer, le gestionnaire de fenêtres de kde
m'indique (en bas à droite de l'écran) qu'il "ne peut pas activer les
effets suivants et il m'indique la liste des effets indiquée ci-dessus.

Rien ne m'empêche d'activer telle ou telle option, même si elle est
incompatible avec une autre

Apparemment j'ai l'accélération 3d (j'arrive à utiliser Tuxracer)

Qu'en pensez-vous?

Merci
Rosaire