List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Repository
From:       Geoffray <jeff.levasseur () free ! fr>
Date:       2010-08-28 16:08:56

[Attachment #2 (multipart/signed)]

On Saturday 28 August 2010 17:17:27 killinjoe wrote:
> bonsoir à tous,
>
> j'ai parcouru le dictionnaire (rapidement certes) sans trouver de
> traduction officielle pour "repository".

Et Pology ? Il est bien plus complet que le dico.

> la traduction officielle d'Ubuntu et celle que tout le monde utilise
> autour de moi est "dépôts".

Tout à fait. C'est aussi celle que j'utilise comme presque tout le monde.

> Or, je traduis la doc de cervisia, et je vois du "référentiel" partout.
> c'est laid et surtout absolument pas expressif, même si lexicalement
> correct.

En effet.

> puis-je substituer "dépôts" à "référentiels"?

Perso, j'ai rien contre au contraire. Par ailleurs, si aucun consensus ne
ressort de nos débats tu restes libre des termes à employé dans tes docs ou
applis, du moment bien sur que le sens reste fidèle à l'original. Cela dit
pour des questions de cohérence il est important de se mettre d'accord chaque
fois que c'est possible sur les termes fréquemment employés (notamment
technique) et en plus dans le cas des docs il faut souvent reprendre
exactement la terminologie de l'appli pour ne pas perdre l'utilisateur. Dans
le cas présent, il est évident qu'un consensus naturel existe sur
l'utilisation du mot « dépot », ce qui devrais aboutir à une règle pology (si
c'est toutefois possible). Si le terme référentiel est également utilisé dans
l'appli il faudra aussi que ce soit changé dans l'appli.

> merci d'avance.

De rein ;)

--
Geoffray « fatalerrors » Levasseur