List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Petite coquille dans amarok
From:       Mathieu Schopfer <mat.schopfer () bluewin ! ch>
Date:       2010-06-04 8:51:19

Le 03/06/2010 19:05, Maxime Corteel a écrit :
> Je trouve la graphie "évènement" vraiment bizarre et assez dérangeante. De
> plus, l'académie française n'accepte pas que de bonnes choses dans son
> dictionnaire d'après moi.
> Mais bon... s'il faut faire de la place pour les jeunes mots...
> En tout cas, il est important que tout le monde l'écrive de la même manière
> !
>
> Maxime

Non, justement pas. L'Académie a reconnu que la graphie « événement »
est une erreur historique. Il s'agirait d'un oubli.

Très honnêtement, il y a fort à parier que majorité des utilisateurs
s'en fiche royalement. Je ne sais pas pourquoi nous, francophones,
dépensons une telle énergie pour ce genre de futilités. Lisez un livre
en anglais et vous verrez qu'il est courant de voir deux fois le même
mot orthographié de deux manières différentes sur une même page.

Mathieu