List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] =?utf-8?q?Pr=C3=A9sentation_Thomas_Canniot?=
From:       Sébastien_Renard <Renard () kde ! org>
Date:       2009-12-27 22:04:56

Le vendredi 25 décembre 2009 20:12:59, Thomas Canniot a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Je me présente, Thomas Canniot, 26 ans, trésorier de Fedora-fr,
> ambassadeur Fedora et le plus important, traducteur de Fedora en
> français depuis maintenant 4 ans.
>
> Revenu sous KDE grâce à l'excellent 4.2, je souhaite être de plus en
> plus actif dans la communauté de KDE et notamment dans la traduction.

Voilà une bonne idée ! Merci beaucoup pour ta participation.

> Ma phase d'implication devrait se faire en 2 temps : d'abord un temps à
> la découverte du fonctionnement de la liste de diffusion puis un temps
> pour l'action.
>
> Je suis déjà fort surpris des outils utilisés pour gérer la traduction
> (svn) alors que l'on voit fleurir des applications web pour faciliter
> la vie des traducteurs, comme transifex (utilisé chez Fedora) et
> launchpad (que je ne connais pas vraiment).

C'est un grand débat. Tu trouveras beaucoup d'éléments dans les archives de
notre liste sur ce sujet.

> Bref, je jette un œil à tout ça et reviendrais vers vous lorsque je me
> sentirai prêt :)

Pas de pb. Tu trouveras aussi des informations sur notre site web. Si tu as la
moindre question, n'hésite pas à poser des questions.

Bienvenue parmi nous !
--
Sébastien