List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Spam sur la liste de diffusion
From:       Sébastien_Renard <Sebastien.Renard () digitalfox ! org>
Date:       2008-11-18 11:13:01

Le mardi 18 novembre 2008, Nicolas Ternisien a écrit :
> Hello à tous,
>
> Serait-il possible de supprimer les accès de Sophie Legrand
> <paulettebarns@yahoo.fr> à la liste, car elle nous spam avec ses
> mailings pas cher ? (peut être suis-je le seul à recevoir ses
> courriers ?)

Elle n'est pas abonnée...On peut filtrer la liste aux seuls abonnés, mais cela
devient contraignant pour chacun (il faut bien utiliser la bonne adresse pour
écrire) et un peu « fermé » pour les personnes voulant nous faire un rapport
de bug ou venir nous rejoindre... Je préfère qu'on reste en mode ouvert tant
que le niveau de spam reste faible.

Il y a déjà un filtrage anti spam sur la liste qui en attrape pas mal.. Mais
tout n'est pas parfait.

J'ai ajouté son nom à la liste des mails foutu à la poubelle automatiquement.
Donc celle-ci tu ne la verras plus !
Les adresses suivantes ont également été ajoutées à la liste noire (il s'agit
des spams reçus sur la liste depuis 2 mois) :
paulettebarns@yahoo.fr
elbazalexandre@yahoo.fr
lea.halimi@solutiondecommunication.com
proactivefax25@gmail.com
srfaimycdth@blundstone.com.au
cisse@cisse2008.org
zqlnhs@ngcgroup.com
Charlebois.Yves@hypercomputing.org
newsletter@optiventes.fr
uftm@yain.es

Si vous vous reconnaissez la dedans, merci de m'envoyer un mail (en privé, sur
la liste ça ne marchera plus :D).

Ce type de filtrage n'est pas très très efficace, mais bon, si cela peut
alléger un peu... C'est toujours ça de pris.

a+
--
Sébastien