List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] (sans objet)
From:       David Faure <faure () kde ! org>
Date:       2008-10-13 17:50:56

On Monday 13 October 2008, jeff.levasseur@free.fr wrote:
> Mon ordinateur est dote d'un
> clavier Qwerty (sans caractere accentue, mais ca doit se voir).

Le mien aussi. Mais ca n'empêche pas de taper des accents là où il en faut ;-)

La solution que je préfère (si on a l'habitude de la disposition qwerty), c'est de
définir dans kxkb (le drapeau dans la, hmm, boîte à miniatures, c'est ça?), \
dernier onglet, "Caps Lock is Compose" (ce qui ajoute dans la commande en bas: \
"setxkbmap -option compose:caps")

Ca redéfinit Caps Lock (qui sert à rien en tant que tel, soyons franc, je crie \
assez rarement) en tant que Compose, et donc é c'est Compose + ' + e.
Ca permet même de faire des caractères que vous pouvez pas faire avec un clavier \
azerty, genre åñəœòúýß :) Ca demande de prendre l'habitude cependant.

C'est sûr que si tu as l'habitude de l'azerty et que tu peux taper sans regarder tes \
doigts, le plus simple c'est de demander de l'azerty dans kxkb.