List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone] Faux positif ?
From:       Olivier Serve <tifauv () gmail ! com>
Date:       2008-03-28 20:18:38

Bonjour,

ayant un peu de temps libre, j'ai attaqué la correction des erreurs
relevées par pology sur mes fichiers.

Dans kpovmodeler (extragear-graphics), on trouve plusieurs fois des

Ces messages sont utilisés dans les listes déroulantes. Les entiers sont
systématiquement croissants, et commencent à 1. Ils n'apparaissent pas
dans le KPovModeler lié à KDE3. Je pense très fortement qu'ils ont été
ajoutés pour forcer l'ordre des éléments dans les listes, quelle que
soit la traduction (la liste applique un tri alphanumérique croissant
sinon). Soit. Pourquoi pas. Pas génial, mais bon, j'avais fidèlement
gardé ce format.

Seulement la partie "texte" du message commence par une majuscule.
Et ce bon pology rale. Salement. Le grand méchant :-)

Deux choix se dégagent :
  1. faire commencer le "texte" du message par une minuscule, mais je
     trouve qu'on perd alors en lisibilité. Ce n'est qu'une impression,
     mais il me semble que l'oeil est moins attiré par le texte ;
  2. faire des exception dans la règle pology. Mais est-ce vraiment une
     exception ?

Bref, j'hésite et sollicite l'avis de la moultitude^Wmultitude...

« Le problème, c'est le choix. » a dit un grand philosophe /o\
--
Tifauv'