List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] KTorrent: Traduit ou pas traduit ??
From:       Gérard_Delafond <gerard () delafond ! org>
Date:       2007-12-09 14:23:56

Le dimanche 09 décembre 2007, Benoit Verduyn a écrit :
> Bonjour,
>
> Oui, je compile correctement en .mo et je n'ai pas de message d'erreur
> (msgfmt -o). Par contre, j'avoue que je n'ai pas encore utilisé l'outil
> "ortho".
Rien à voir (a priori)
> Peut-être fait-il des vérification supplémentaires par rapport à KBabel
> Pour la version, j'étais à la version 2.2.1. J'ai mis à jour à la 2.2.4.
> J'ai aussi pu constaté que le fichier ktorrent.mo était à 2 endroits :
> /opt/kde3/share/locale-bundle/fr/LC_MESSAGES
> /opt/kde3/share/locale/fr/LC_MESSAGES
> Hors, je ne mettais à jour que le premier.
<mode préventif>
->Or
</mode préventif>
De deux choses l'une : soit ton programme trouve le .mo et il s'en sert, soit
il ne le trouve pas et ton programme est en anglais.
Es-tu certain que tu ne traduis pas pour KDE4, auquel cas le .mo utilisé
serait ailleurs ?
Pour vérifier, déplace tes ktorrent.mo actuels vers un endroit neutre et
relance le programme.
S'il est toujours en français, c'est qu'il existe un .mo ailleurs.
Mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de numéro de version : les
messages pour KDE4 ne sont pas tout à fait les mêmes que pour KDE3

> Malheureusement, même en faisant tout cela, le comportement reste le même.
>
> Certaines chaînes viennent peut-être de lib mais pour d'autres cela me
> paraît improbable car je les ai textuellement dans le .po.
> Un exemple aussi simple (déjà traduit) ne passe pas :
> #: ktorrent/gui.cpp:386
> msgid "Stop All"
> msgstr "Arrêter tout"
Déjà, "Arrêter tout", ce n'est pas français. On dit "Tout arrêter" en
français, et ça énerve ton programme.

> Peut-il y avoir une corruption du .po qui ne soit pas détecter par msgfmt ?
M'étonnerait.

> Merci de votre aide
>
> Benoit

Merci de ton travail.