List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Message sur fr.kde.org
From:       Éric_Bischoff <ebischoff () nerim ! net>
Date:       2006-09-21 8:06:03

Le Jeudi 21 Septembre 2006 04:44, Frederic Sheedy a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Depuis plusieurs mois, je travaille à traduire les pages du site
> Internet de KDE. Aujourd'hui, je propose d'afficher un petit message
> pour avertir les utilisateurs que le site va bientôt être publié.
>
> Mon intention reste toujours la même, publier le site francophone
> avant la sortie de KDE4.
>
> Je met en pièce jointe le fichier png du message, vous êtes invité à
> donner votre avis.

Très joli au niveau graphique.

Le png parle de "son site Internet", je comprends donc "le site internet de
kde-francophone". Ton message (ici) parle de la traduction "du site Internet
de KDE". Qu'est-ce qui va être ouvert ? Le site de kde-francophone, ou le
site de KDE version française ?

Par ailleurs "Internet" utilisé comme adjectif => minuscule.
L'Internet, un site internet, le Web, un site web.
sur le modèle de :
La France, un site français, l'Europe, un site européen, l'Empereur, un
drapeau impérial, etc.

--
OXYMORON (noun): conjoining contradictory terms, as in `deafening silence',
'military intelligence' or 'Microsoft Works'.