List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Kcontrol
From:       Gérard_Delafond <gerard () delafond ! org>
Date:       2005-03-09 12:34:45

Le Mercredi 09 Mars 2005 11:32, Charles de Miramon a écrit :

> Supplémentaire en anglais c'est 'additional'
>
> Il faut laisser avancé
Cela relance un débat de fond : la traduction doit-elle être littérale, ou une
adaptation ?
Autrement dit : qu'aurions-nous mis si aucune phrase anglaise n'était
proposée ?
(Si l'on n'adaptait pas, il n'y aurait pas de "boite à miniatures" pour le
systray).

Je sais que, dans ce cas, les développeurs de KDE essayent de cacher les
options qu'ils jugent les moins indispensables pour ne pas noyer le newbie.
mais sont-ce pour autant frcément des options "expertes" ou "avancées" ?
Changer la couleur d'un bouton me semble plus une cerise sur le gâteau que
quelque chose de très compliqué.

A+

Gérard