List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] (sans objet)
From:       Nicolas <nicolast () libertysurf ! fr>
Date:       2005-01-27 12:25:16

Salut !
Je pensais qu'un petit paragraphe expliquant que KDE n'a pas pour seule
vocation de développer un bureau graphique, mais également l'intégralité des
applications gravitant autour de ce bureau pourrait être utile.
Sinon, le reste est très représentatif de KDE.

Je me permet de te corriger 2 petites fautes (enfin je pense que tu n'as pas
encore eu l'occasion de te relire) :

> [...]
>
> Le système est fondé sur la bibliothèque C++ libre QT, et dispose de
> plusieurs mécanismes qui en font un environnement unique :
>
> -Le système des kioslaves, qui met toutes sortes de ressources (accès à un
> disque distant, par exemple) à disposition de n'importe quel applicatif
> -Le système KParts, qui permet à des programmes de s'imbriquer les uns dans
> les autres
> -Le système DCOP, qui permet d'utiliser n'importe quelle fonction d'un
> programme depuis l'extérieur
>
> Le système KDE met à disposition de l'utilisateur de nombreux automatisme

automatismes

> [...]
> Nouveau moteur PDF, plus rapide et permettant la sélection de texte ou
> d'image ou le filtrage sur mot-clé
> Gestionnaire de mots de passe non intrusif
> Mouvements planétaires dynamiques dans KStars
> Support de nouveaux formats (7-zip, MPC, etc.)
> Gestion de la transparence vraie avec Xorg
> Nouveau système de corbeille
> Nouveaux Kioslaves (media:/, remote:/)
> Gestion de Zeroconf
> Constantes scientifiques dans KCalc
>

> À ajouter aux quelque 300 corrections de bogues ou améliorations effectuées
> toutes les semaine et aux nouvelles traductions et documentations.

semaines

> La traduction française reste parmi les plus complètes du monde, et de
> nombreuses corrections d'erreurs y ont été faites. Notons que le système
> KDE comporte maintenant 110 000 messages, francisés presque en totalité.
>
> Le système d'aide, très riche et doté de nombreuses captures d'écran, est
> aussi francisé en presque totalité.

A++
Nicolas.