List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Kmail Numericable
From:       Éric_Bischoff <e.bischoff () noos ! fr>
Date:       2005-01-26 15:18:26

Le Mercredi 26 Janvier 2005 15:40, Sylvie BINET a écrit  :
> Bonjour,
> je suis débutante. Jen'arrive pas à paramétrer ma messagerie Kmail en
> messages sortant.
> J'ai vérifié tous mes paramètres. Numéricable accepte-t-il Kmail ?
> 1000 merci.
> Sylvie Binet

Bonjour,

Cette liste est en principe consacrée à la traduction de KDE en français. Pour
ce genre de questions, mieux vaut s'adresser à une liste d'utilisateurs ou à
votre LUG (groupe d'utilisateurs de Linux) local.

Ces précautions oratoires étant prises...

D'après les pages web de Numericable :

	Sur quels types de système d'exploitation puis-je utiliser vos offres ?

	Tous les systèmes d'exploitation comprenant les options nécessaires à une
	connexion à un réseau. Il n'est pas possible d'énumérer tous les systèmes
	d'exploitation compatibles du fait de leur nombre, mais vous n'aurez aucun
	problème sur les systèmes les plus courants pour les offres NC Internet :
	Windows, Mac, Linux, Unix, etc…

Bon point.

Pour le courrier sortant, vérifiez d'abord que vous arrivez à vous connecter à
l'Internet avec Konqueror, par exemple à l'adresse http://www.kde.org.

Une fois cette vérification faite, regardez votre courrier. Numericable vous a
sans doute indiqué les paramètres de connexion. Ceux-ci comprennent en
principe une adresse pour le courrier sortant. En général, ce genre
d'adresses commence par "smtp". Par exemple :
	smtp.numericable.fr

Dans Kontact ou Kmail, choisissez
	menu "Configuration"
	=> sous-menu "Configurer Kmail..."
	=> icône "Réseau"
	=> onglet "Envoi des messages"
	=> bouton "Ajouter..."
	=> bouton "SMTP"
	=> onglet "Général"

Remplacez dans le champ "Nom :" le texte "Sans nom" par "Numéricâble". Dans le
champ "Serveur :" indiquez l'adresse de courrier sortant indiquée sur votre
courrier, par exemple "smtp.numericable.fr".

Ces menus peuvent légèrement varier d'une version à l'autre.

Attention, les pare-feux qui peuvent filtrer ce genre d'accès si vous êtes
dans un réseau d'entreprise.

"Espère ça aide..."

--
Small dictionnary to understand what's going on
       CNN                   Reality