List:       kde-francophone
Subject:    Re: [kde-francophone] Petit bug dans la barre de Konqueror (KDE 3.4)
From:       David Faure <faure () kde ! org>
Date:       2005-01-23 23:34:36

On Monday 24 January 2005 00:26, Nicolas wrote:
> Tiens, Ã  ce propos, quelqu'un aurait des informations sur le code de couleurs
> de "KCheckAccelerator", car au départ, j'ai été très surpris de voir des
> chaînes décorées de la sorte, mais j'ai plus tard compris que cela avait un
> intérêt pour les traducteurs que nous sommes, mais lequel, pour le moment, je
> n'en sais rien ;-)

Tu parles probablement du style scheck ("appli -style scheck"), et non pas de KCheckAccelerator
(qui est le code qui ajoute des accelerateur automatiquement dans HEAD, et qui pouvait
optionellement afficher une boite de dialogue avec les clashs d'accelerateur auparavant).

Le but de scheck est de verifier la conformite au "styleguide", et ne s'applique donc
qu'a l'anglais (les regles de capitalisation sont differentes en francais...)

> Et d'ailleurs, peut-on supprimer cet affichage, cela passe-t-il par la
> recompilation via konstruct, ou est-ce un paramètre d'un fichier de conf de
> KDE ?

Le style scheck est souvent utilise automatiquement quand tous les autres
styles ne sont plus disponible du a un probleme de version (version Qt differente
de version de kstyles). La solution est alors
cd kdelibs/kstyles ; make clean ; make ; make install
(a faire apres une mise a jour de Qt, et faire pareil dans kdelibs/kdewidgets).