List:       kde-francophone
Subject:    [kde-francophone] Nouveau venu
From:       "=?iso-8859-1?Q?emmanuel.gorand () libertysurf ! fr?="
Date:       2003-08-28 8:30:43

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur la liste, et je veux contribuer à
KDE pour la traduction et la relecture de la version
française de la documentation KDE.

Je ne suis pas développeur, et techniquement j'ai beaucoup à
apprendre de l'environnement Linux. Mais je suis
enthousiaste à l'idée d'en savoir plus et de finir par
comprendre comment marche cet OS, et aussi à l'idée qu'il
sera je l'espère un jour aussi accessible et facile à
utiliser que Windows.

Pour commencer, et comme je suis newbie -- vous êtes
prévenus -- j'ai un souci pour installer KBabel. J'ai
téléchargé le package kbabel_2.2.2-3.2_i386.deb. J'espère
que c'est la bonne version. Quand j'ai voulu l'installer par
KPackage ce dernier m'a dit que je devais installer kdelibs3
dont kbabel dépend. Mais à l'installation de kdelibs3 il y a
un conflit avec kdebase-libs... Un copain m'a dit qu'il faut
re-compiler kbabel, car si j'ai déjà les bonnes références
sur mon système ça va fonctionner. Mais là encore j'ai des
erreurs, cette fois-ci de compilation. grrrrrrrrrrrrrrr...
Bref je ne m'en sors pas. J'aimerais donc avoir quelques
conseils de votre part pour comprendre ce qui se passe et
pouvoir commencer à travailler avec vous :-)

Merci à tous,
Emmanuel

********** L'ADSL A 20 EUR/MOIS**********
Tiscali propose l'ADSL le moins cher du marché : 20 EUR/mois et le modem ADSL offert !
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/
Offre soumise à conditions.