List:       haskell-fr
Subject:    [Haskell-fr] traduction
From:       gorgonite () freesurf ! fr (Gorgonite)
Date:       2007-09-10 11:36:22

Salut,

> Tu l'as fait seul? As-tu eu de l'aide et comment l'as tu solicit?? Si
> vous ?tiez plusieurs, as-tu utilis? un outils de travail collaboratif
> (ie un wiki...)?

Pour r?sumer, j'ai commenc? seul par la partie sur les monades, car je
voulais en savoir plus sur ce sujet... j'ai alors propos? de continuer sur
un forum de d?veloppement auquel je participe (developpez.com), et quelques
personnes semblaient int?ress?es. Au final, je n'ai eu qu'un seul autre
contributeur, mais ?normement de relecteurs (qui parfois ne comprenaient pas
trop... mais qui ont permis d'avoir une "copie" sans faute d'orthographe
;-) )

J'utilisais directement un gabarit XML que l'on utilise sur ce site, mais
tutux (je ne connais que son pseudo :'( ) utilisait le m?me format que pour
la traduction et me faisait parvenir ces parties pour que je les passe au
gabarit. C'?tait assez rapide, mais la relecture est parfois longue.

En revanche, s'il y a plus de contributeurs, je pense qu'il faut soit
utiliser un outil du style wiki ou subversion, soit se s?parer les
chapitres...

j'esp?re avoir r?pondu ? tes questions...

cordialement