List:       gentoo-user-fr
Subject:    [gentoo-user-fr] connection modem et "terminal mode"
From:       "Etienne Hilson" <etienne.hilson () gmail ! com>
Date:       2007-08-20 15:48:58

Re-bonjour.

Petit problème original :

Je dois me connecter via modem chez un client avec un password généré
par une calculette.
Le password n'est valide que 30 secondes.
J'utilisais pour le moment (pour des connections sans password qui
expire avec le temps) wvdial qui me suffisait amplement.
Malheureusement, avec wvdial, il faut donner le password au début, et
le temps que le modem fasse le numéro, le password est déjà expiré :-(
Le seul moyen que j'ai pour le moment est d'utiliser winbeurk, et dans
les propriétés de la connection, cocher le truc "Montrer une fenêtre
terminal" ou un truc qui y ressemble pour que je puisse entrer le
username et le password.

J'ai essayer d'utiliser kppp qui possède également cette option, mais
il ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi) et l'authentication
rate à tous les coups.

Je sais que certaines personnes utilisent directement pppd, mais il
est vraiment très bas niveau pour moi, alors avant de me plonger dans
sa manpage, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent un
soft comme wvdial, mais qui n'essaye pas de remplir le username et le
password eux-même et qui nous rendent la main pour le faire.

Merci :-)

Etienne

--
(\__/)
(='.'=)          Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans